22 mai 2010

Mes petites activités de Mamie...

Quand certaines ouvrent des ateliers couture - salon de thé , je parle biensur du Sweat Shop , et d'autres se font tricoter des bonnet sur mesure par une série de fashion Mamie, on se dit que nos petites activités  collage, découpage, cousage pourraient elles aussi sortir de l'anonymat et devenir une activité très hype ... Vous croyez pas si bien dire... C'est en trainant toujours vers Beaumarchais - le quartier des concept store qu'on adore - que je rentre chez Rougier et Plé et je découvre un rez-de-chaussée... [Lire la suite]
Posté par ilayze à 11:52 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

17 mai 2010

Good news but totally lost !

Good news...bientôt mon grand bebe de 1 an aura sa chambre, une très grande chambre, plus grande que celle de ses parents et elle sera toute seule dedans...Ok c'est le monde à l'envers mais quand on pense au fait que tout son petit barda multicolore ne trônera plus dans le salon et sera réuni dans sa chambre, ça vaut bien le sacrifice...Je vais enfin pouvoir récupérer un salon et non une semi-crèche...Bouuuh, vilaine mère ! Non, pas du tout car je m'efforce aussi de penser au design et à l'harmonie de sa future chambre et cela... [Lire la suite]
Posté par ilayze à 00:28 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
10 mai 2010

1 YEAR LATER....

Je vous en avais parlé lors de mon post sur les matriochkas il y a plus de 3 mois, j'ai pense avoir laissé assez de suspens, le jour J est finalement arrivé après tant de mois d'organisation, de reflexion, de recherche de moules rigolos, d'idées de gâteaux, de jeux et d'animations, de décoration, de confection de tenue....Bref, ça y est, elle a eu 1 an.....Trop nostalgique? Oui c'est vrai, ç'est vite passé mais c'était une année incroyable d'émotions de toute sorte...Et là ça devient vraiment rigolo et du coup elle a profité à... [Lire la suite]
Posté par ilayze à 00:52 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
26 avril 2010

Je vote LYTOT !

Késako encorrrrrre ?????? C'est une invention de fou, je m'en réjouis encore 2 jours après sa découverte... Après avoir décidé d'acheter à bébé sa 1ère paire de lunettes fashion (oui il fait 24° à Panam!) et bien décidée à claquer un fric fou pour 12 cm de plastique, je pars chez un opticien branché de Paris et je demande à faire essayer des "Rayban" rose, blanche et noire , des "Carreira" rose fluo et tout ce qu'il a sur son étalage....Grosse déception...énorme déception....Elle est encore trop petite, il faudra attendre 2-3 ans... [Lire la suite]
Posté par ilayze à 14:14 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
12 avril 2010

Mi-animale, Mi-végétale

Oh my God ? Qui est comme ça ?                Non, non, BREATH BREATH, ce n'est pas la suite du film Avatar de James Cameron..., ce n'est pas un nouvelle expérience scientifique de croisement...,  c'est juste l'oeuvre d'Anja Mulder , une illustratrice qui s'inspire de la faune et de la flore, qui trempe le tout dans une sauce chinoise et ça donne une typo qui mérite son abécédaire ! Pour l'instant je n'ai trouvé que le A et le B...Allez au boulot....Ca ferait une jolie affiche... [Lire la suite]
Posté par ilayze à 17:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
04 avril 2010

Et la Fleur fut !

"Avril ne te découvre pas d'un fil"...soit... mais les bourgeons apparaissent déjà un peu partout dans Paris et moi ça me donne comme une envie de... FLEURS! Le liberty on a compri , ça fleurit déjà sous toutes ses formes mais des vraies fleurs.... Et donc voici la revue de presse "spécial Flowers" qui va mettre de la gaieté dans la maison, en commençant avec les jolies porcelaines handmade by Samantha Robinson, mon coup de coeur...                     ... [Lire la suite]
Posté par ilayze à 23:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

27 mars 2010

A la demande générale....

A la demande générale, bon ok pour une seule copine en fait... j'ai fait le récap de la valise complète pour partir à la maternité...Si elle n'est pas complète, merci de noter que je fais de mon mieux... Les cours d'accouchement vont commencer et les premières questions de femmes enceintes novices sont: - "Mais qu'est ce qu'on met dans la valise?" Y'a une liste pourtant mais on a toujours des questions existentielles , du type: - "Manches longues ou 3/4 la chemise de nuit?" Tout d'abord la valise...Bon alors voilà,j'ai ma théorie,... [Lire la suite]
Posté par ilayze à 01:14 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
24 mars 2010

Quand l'Art m'empare...

Il y a de ces oeuvres qui nous attirent, on ne sait pourquoi...Tout ne s'explique pas , l'essentiel est de toucher nos sens...                   J'ai découvert Labokoff qui, à partir de ses photos, effectue un travail de peinture par-dessus, ça donne du flouté, un air de vieilli par le temps ou séché au soleil, une impression de temps figé, d'un temps qu'on ne revivra plus, une impression de shooté par-dessus la fenêtre d'un train qui roulerait très lentement... J'en suis... [Lire la suite]
Posté par ilayze à 13:05 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
24 mars 2010

Quand un blog rencontre LA Gloire !

Ouais je sais c'est un peu tapageur ! C'est le but... Je voulais faire comme les gros titres des magazines people " Brad et Angelina, la séparation". On se dit "aïe ouille" et quand on lit l'article, ça émet juste l'éventualité d'une rupture du couple et de ses conséquences, avec The question: Est ce que Angie continuerait à adopter seule???? Pfff, vrai foutage de gueule... Bref, ce n'est pas de ça dont je suis censée vous parler, je n'ai pas été repéré pour écrire la biographie de Brad...Eh non mais ok s'il le veut... Quand j'ai... [Lire la suite]
Posté par ilayze à 10:33 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
19 mars 2010

Complètement Miffysée !

Toujours en quête de nouveaux livres trippant et soucieuse d'acheter cette fois-ci un livre qui correspond vraiment à l'age de mon ptit bout, je suis tombée sur celui ci...Bon en fait je me suis trompée d'horaire à un rdv, 2 H de temps à tuer , je tombe sur le seul magasin du district, faut que je passe mes nerfs en achetant quelque chose...Mais mais je suis ravie de ma trouvaille! Ben ouais avant je me réjouissais d'une nouvelle paire de pompes, maintenant ça marche aussi avec des livres de mioches, imprévisible la vie ....... [Lire la suite]
Posté par ilayze à 00:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :