Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MUM AND THE CITY
Archives
16 juillet 2012

EMMENEZ-Y VOS PETITS !

On m'a généreusement offert via mon blog des places pour découvrir le spectacle TOUTANKHAMON ET LE SCARABEE D'OR nouvellement installé au Théatre Marsoulan vers la Nation.

vz-025520fb-f611-465e-93b3-fbcd8c5f88f6

Le topo?

Le grand vizir veut devenir le futur maître de l'Egypte. Pour cela, il doit voler le Scarabée d'Or du Pharaon. Sous le chantage, il force le jeune prince Toutankhamon à dérober pour lui ce fameux trésor... La jeune princesse Ankhensenamon amoureuse du prince réussira-t-elle à contrer le plan machiavélique du méchant vizir ? 

Les enfants font partie intégrante de l'histoire et aident activement Ankhensenamon et Toutankhamon à contrecarrer les projets funestes du Grand Prêtre. De nombreuses chansons dans le style comédie musicale rythment cette drôle de pièce pour enfants et sont par ailleurs extrémement bien chantées.  Les comédiens sont beaux (parole d'enfants ! ...et de maman !!) , les costumes sont bien faits (ça n'est pas toujours le cas, croyez-moi) , ils jouent bien (parole de maman! ) , le texte est bien pensé avec quelques clins d'oeil pour les plus grands...

C'est une comédie interactive, musicale et drôle. J'ai un peu honte de l'avouer mais je criais même plus que les gosses dans la salle!

Ma nièce de 4 ans était en fait un peu effrayée car c'est le méchant vizir qui ouvre la pièce et donc a finalement quitté la salle avec sa mère mais dépassé ce moment, on s'attache tres vite aux personnages. Ma fille de 3 ans et sa copine de 5 ans, la fille de Leslie, Directrice de la Publication du magazine "PAROLE DE MAMAN", qui elles ont tenu le choc, ont eu le privilège d'embrasser la princesse à la fin ... et comme la dernière impression est celle dont on se souvient le plus ...ça reste mémorable !

Le livre du spectacle est en vente après la représentation. Et pour le grand bonheur des enfants, les artistes nous attendent à la sortie pour une scéance de dédicace et de photos...

Allez-y... enfin avec vos enfants, ça vaut le coup et j'dis pas ça parce que j'ai pas payé l'entrée...parole de Scout!

Publicité
Commentaires
MUM AND THE CITY
  • Le Blog d'une Maman dans la Mode qui navigue entre ses multi-passions ...passionnée par sa fille qui grandit, passionnée par les gadgets beaux et ludiques, passionnée par la mode, passionnée par la déco, les images , l'art et le chocolat..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
MUM AND THE CITY
Publicité