27 avril 2011

2 ans de Mamanitude !

INVITE_ANOUK

"Mamanitude"... j'ai inventé ce mot car être Maman est aussi une attitude et c'est mon habitude depuis 2 ans déjà ! Pour l'occasion , j'ai sorti les albums de naissance ...ma fille et moi nous sommes vautrées sur le canap et je lui ai montré sa petite bouille de bébé. Bizarrement  ce soir elle m'a demandé un "lolo"! petite régression nostalgique?...Je crois qu'elle était très heureuse de se voir dans les bras de tout le monde et chacun a eu droit a son petit commentaire incompréhensible...

C'est là qu'on se rend compte que le temps passe vite, que mon bébé est un grand bébé, que les souvenirs sont précieux, que plus elle prend en âge, plus je l'aime, que plus elle m'en fait baver plus je me surpasse en patience, plus je m'épate, que plus elle je lui donne de mon affection plus elle me rend en amour au point de ne plus me rappeller comment était ma vie avant... Avant l'accouchement biensur.

Ce que je voulais surtout dire à ma fille à travers ce post (car elle me lira surement un jour!) , c' est qu'il est vrai que je me plains souvent dans mes articles du EGG Mag  car il est plus thérapeutique de parler des ptits ennuis quotidiens d'une mère que de toutes ces nouveautés qui embellissent nos journées et qui sont désormais classées dans l fichier "notre jardin secret". Et surtout ...toutes mes aventures - et il y en a eu pas mal comme vous avez pu les lire - m'ont fait grandir avec elle, m'ont appri beaucoup d 'elle et de moi et m'unissent , me lient davantage à ma fille et à son père.

Grâce à elle, j' ai arreté de me prendre la tête au boulot , j'ai arrêté de faire les boutiques le samedi, j'ai découvert les espaces verts parisiens, j'ai ouvert mon 1er blog de création de Baby Legging, puis mon 2 ème (celui-ci) , j'ai commencé à écrire pour le Egg, j'ai bossé dans la création de fringues d'enfants ...Il est vrai que ca nous ouvre souvent de nouvelles perspectives, de nouvelles envies....Et beaucoup d'entre nous on fait le pas d'entreprendre concrètement ces passions naissantes.

On en fait toujours un peu trop , de la "surenchère" comme disent certaines de mes copines mais ça nous fait tellement plaisir de leur faire plaisir que c'est devenu un plaisir égoïste. L'habiller, lui décorer sa chambre, lui acheter sa 1ere chaine a 18 mois alors que moi j'ai eu la mienne à 18 ans... ect...

Je voulais qu'elle soit heureuse avec peu comme avec beaucoup, qu'elle soit douce, affectueuse, généreuse, sociable, vive, créative, joyeuse... Et je vois tout ça en elle.... J'suis comblée

A MA FILLE QUE J 'AIME...HAPPY BIRTHDAY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MA FILLE VA AVOIR 2 ANS DANS 2 JOURS ! Elle fêtera réellement ses 2 bougies le 29 Avril et se fera voler la vedette par le Mariage de Kate & Will ! Pfff! La robe de Kate, la robe de Kate...Et la robe d'Anouk ça vous interesse? RDV le 8 mai....,  date d'anniv de la vraie teuf en plein air...en espérant qu'elle ait plus de chance que nos confrères anglais pour leur mariage..hihi!

 

Posté par ilayze à 23:27 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur 2 ans de Mamanitude !

    moi je vote pour princess Anouk !!! ( ou tout simplement Nouk comme dit Madeleine, qui ne l'a pas oubliée , figure toi que l'autre jour elle a vu une mac laren grise, et elle m'a dit "poussette Nouk"....je suis restée san voix !

    Posté par rufina, 28 avril 2011 à 13:18
  • Ah tiens ! marrant ca!

    Posté par Ilayze, 28 avril 2011 à 23:35
  • Bonjour

    Bonjour, je suis tombée par hasard sur votre blog et je l'ai trouvé super ! Je suis une jeune maman de 26 ans et je me retrouve déjà dans certaines de vos phrases !
    J'ai litéralement craquer pour vos leggins bébé et je me demandais si vous en vendiez ?
    Voili voila en esperant vous lire bientôt !


    Ariane maman de Sasha ( petite fille )

    Posté par Ariane, 05 septembre 2011 à 02:42
Poster un commentaire