Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MUM AND THE CITY
Archives
10 novembre 2010

VIVE LA GARDE PARTAGEE !

Vous vous rappellez dans un de mes 1ers posts sur les bo-books... le passage sur le livre de coloriage des éditions Hélium...

" Ah! ce livre-cahier de coloriage là, je l'ai clairement acheté pour moi ... Ben oui , je vous l'ai dit ma fille a 9 mois. L'excuse...si un gosse plus âgé vient à la maison, j'ai de quoi l'occuper...Pffffff, foutaise, même pas en rêve qu'il gribouille sur mon livre!  "J'aime les mots" deFrançois Boucher aux éditions Helium ( www.helium-editions.fr ).  "    

Eh bien j'ai le malheur de vous annoncer que le pire est arrivé, que ma prédiction m'a dépassé , vous n'imaginez pas ma peine plus que ma fureur...Eh oui j'y ai découvert un gribouillage..Où?  En première page !  C'est qui ? J'ai ma petite idée... Qu'est ce que je dis ? Ben rien... A l heure où sur le ELLE de cette semaine , on y dénonce le dur traitement des nounous à domicile, j'avale ma salive et je me remet en question. Attend là, j'ai rien à me reprocher moi....

Je lui ai juste dis ce mois-ci de surveiller un peu plus les gosses quand ils regardent les livres car j'en retrouve régulièrement un en lambeau chaque soir et ça ça me saoule, de bien essuyer leurs mains après manger car je retrouve régulierement des traces jaunâtres et rougeâtres a 35 cm du sol  sur mes murs tout blancs , tout propres - enfin c'est dejà du passé! - de ne pas empiler les chaises pour empêcher les gosses de rentrer dans le salon car ça fait des traces noires aux murs (oui, je sais grosse "fixette" sur les murs en général!) et ah oui, dois-je le preciser ? Nous n'avons toujours pas de portes!

Ca fait de moi un bourreau ?  Résultat.. elle se gêne pas , la nounou accuse le gosse de l'autre famille, la mère me rachète un livre tout neuf. La honte merci! Genre " la psycho-rigide des livres d'enfants en bon état bonjour !" . Du coup j'dis rien quand je constate que la peinture a été écaillée , de peur de passer pour un employeur tyranique... J'dis rien quand elle accuse ma fille d'avoir cassé 2 verres (tiens bizarre ma fille ne s'est même pas fait mal?), j'dis rien quand a 19h , elle n'est pas encore rentrée à la maison et qu'elle opte pour l'oubli de son sac chez l'autre famille alors qu'elle faisait sûrement ses courses, j'dis rien , j dis rien, j'dis rien ...Eh ok et le ELLE, faudrait aussi penser à l'article sur les employeurs effrayés à l'idée d'ouvrir leur gueule de peur que la nounou se venge sur leur enfant!!!!! Hein?! On y pense aussi à ça?!!!!! 

Parce que moi perso ma nounou , elle fait pas le ménage, elle fait pas d'heures sup non prévues 24h auparavant , elle a un gâteau pour son anniversaire fait par mes soins, elle s'entend demander matin et soir comment elle va, elle a son vendredi, elle est bien traitée il me semble mais faudrait pas non plus me prendre pour une truffe quand on me dit que toutes les bêtises arrivent parce qu'il n'y a pas de portes chez moi! Bizarre, avec moi, il se passe rien!

Alors????? Tu passes tes journées au téléphone, tu retrouves tes copines au parc, tu fais tes courses la journée, ben ok pas grave, mais mon enfant il est diverti? Il s'amuse? Il mange bien? Il est heureux? Il evolue? Il est bien traité? Ben ché pas et j'peux pas vérifier alors j'fais confiance..  Car oui c'est vrai, il passe plus de temps avec la nounou qu'avec moi mais ce qui compte le plus pour moi quand j'suis pas là, c'est qu'il s'épanouisse avec d'autres aussi et je suis ravie s'il apprécie sa nounou et s"il noue un contact particulier avec elle. Donc oui c'est difficile le métier de nounou pour toutes les responsabilités que ça comporte mais c'est difficile aussi pour les parents d'avoir confiance en une personne qu'on ne connait jamais assez et qui pourtant s'occupe de la "prunelle de nos yeux".

Allez racontez moi vous aussi vos ptits malheurs d'employeurs mal-traités, ça va me rassurer un peu.....


Publicité
Commentaires
MUM AND THE CITY
  • Le Blog d'une Maman dans la Mode qui navigue entre ses multi-passions ...passionnée par sa fille qui grandit, passionnée par les gadgets beaux et ludiques, passionnée par la mode, passionnée par la déco, les images , l'art et le chocolat..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
MUM AND THE CITY
Publicité