Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MUM AND THE CITY
Archives
22 mai 2010

Mes petites activités de Mamie...

Quand certaines ouvrent des ateliers couture - salon de thé , je parle biensur du Sweat Shop , et d'autres se font tricoter des bonnet sur mesure par une série de fashion Mamie, on se dit que nos petites activités  collage, découpage, cousage pourraient elles aussi sortir de l'anonymat et devenir une activité très hype ... Vous croyez pas si bien dire...

C'est en trainant toujours vers Beaumarchais - le quartier des concept store qu'on adore - que je rentre chez Rougier et Plé et je découvre un rez-de-chaussée entièrement dédié au Scrapbooking , ringard vous dites? Moi qui ne suis pas trop au courant de cette tendance , je survole les allées d'un oeil interrogatif et achète juste quelques fournitures qui me donnent envie de customiser une photo de ma fille ... 

Bref, c'est en rentrant chez moi que je prend conscience de l'ampleur du phénomène...Il y aurait un univers parallèle de scrapbookeuse dont peu de gens seraient informés! Incroyableeeeeeee.....J'explique un minimum mais franchement faut voir ça en vrai.Ouais en fait allez voir celui de KESI'ART ou Le Blog de Sophie ou le tres joli blog de Juice Bar. Ce n'est qu'un minuscule extrait...de leur personnalisation de photos, d'agenda, d'albums, ect...

Grandir2

 

 

 

 

 

 

 

 

couv_copie_2

 

 

 

 

 

 

 

 

6a00e55098ce098833013480ab7769970c_800wi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En fait, moi j'en ai toujours fait en quelque sorte en décorant mes cartes d 'anniversaire par exemple mais là je me suis fait complètement écrasée et de loin par des pro de chez pro! Tout un matériel adéquate a fleuri pour cette activité, à savoir....les albums carrés avec des feuilles pour fond de page de l'uni à l'imprimé, des machines pour créer des badges, des oeillets de couleurs, des tampons en veux tu en voilà de petit petit au format A4, des encres fluo, des feuilles lurexées ou en cuir, des mots à tamponner, des rubans, des stickers, des machines à trouer (communément appellé "la trouilloteuse") qui font des carrés, des étoiles, des coeurs, des hiboux même, des machines à faire de la dentelle en papier - mon gros coup de coeur -, la valise à scrap, oui Madame! Comme la housse de machine à café Nespresso...et pleins d'autres choses que je pige pas encore...! Et vous savez quoi? Y'a la même chose en scrapcooking....Tout pour customiser un gâteau...

Voilà donc ce que j'ai innocement acheté pour décorer mon cadre photo, n'ayant même pas la prétention de faire un peu de scrap amateur... Pas grand chose donc mais on se laisse tenter par un design de packaging bien étudié, des typos très actuelles, des matières cuir, daim...que de l'inattendu et de la nouveauté dans le monde de la papeterie...Et que l'on peut utiliser pour faire tellement de choses...

CIMG5238

 

 

 

 

 

 

 

 

 

la machine à faire de la dentelle sur papier de Martha Steward, plutôt connue pour sa cuisine... Oh détail important! Ca fait les angles!!!!!

< ;img style="float: left; margin: 0px 5px 5px 0px;" src="https://storage.canalblog.com/68/74/707635/53373310_p.jpg" border="0" alt="CIMG5240" width="300" height="225" />

 

 

 

 

 

 

 

 

Un rouleau de dentelle autocollant de chez Toga

CIMG5241

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des tampons Kesi'art, il parait qu'on peut faire ressortir l'écriture en relief...je me suis pas encore lancé là-dedans...

CIMG5242

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une encre argent Color Box que j'ai renforcée par une encre noire pour que ça se voit plus sur mon papier de fond craft effet cuir

CIMG5243

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des lettres en vinyl blanc de chez Thickers...trop la classe!  

CIMG5244

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une photo en noir et blanc, du papier pailletté blanc et du papier craft effet cuir...très marrant...Et encore, y'avait un choix incroyable...

CIMG5245

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oui ok mais ça donne quoi ???????

resultat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et en gros plan...

CIMG5278

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CIMG5283

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CIMG5279

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CIMG5277

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DILEMNE! Je le met sous verre ou je le suspend par un cordon?

Et finalement je me dis que ça ferait un joli cadeau de fête des mères-anniversaire jumelé et qu'en plus c'est tout à fait les couleurs de chez eux ... Peut-être que celui -ci ne finira pas caché dans une boite au fond d'une armoire...et dire que bientôt se sera mon tour...

Tout ça pour dire que grâce à cette tendance scrapbooking, il s'est crée tout un tas de bricoles qui peuvent servir à faire un super emballage cadeau, décorer un album, créer un univers autour d' une photo, illustrer des cartes d'anniversaires...De quoi occuper les gosses le weekend et les parents qui se prennent facilement au jeu...

Il parait que Rougier et Plé anime bientôt un atelier scrapbooking dans sa boutique, histoire de connaitre les meilleures techniques de pro...je vous tiens au courant...

Ca y est ...j'ai l'info!

"Le magasin Rougier & Plé, 13-15 boulevard des Filles du Calvaire 75003 Paris invite l'animatrice et créatrice de la marque de tampons Florilèges Design, Sandra Charbonnel, pour une après-midi (14h30-19h00) d'ateliers et de démonstrations le mercredi 9 juin.


Pour s'inscrire à l'atelier "Champs de Fleurs" (réalisation d'une page 30x30 sur le thème du printemps) qui se déroulera de 14h30 à 16h30, il faut envoyer un mail à l'adresse : crea@artacrea.fr et faire parvenir unchèque de 20 € (kit compris) à:
Mme Charbonnel Sandra
Civeyrac
48200 St Pierre le vieux. 
Sans ce versement, l'inscription ne pourra être validée. "
Toutes les infos sur leur blog....


 

Publicité
Commentaires
M
Nouveau blog decouvert il y a peu... Comme c'est surtout du scrapbooking, j'ai pense que ca t'interesserait:<br /> http://debeecampos.blogspot.com/<br /> <br /> c'est vraiment fait avec art et style!<br /> bisous
E
J'avoue que pour moi le scrapbooking c'était un peu ringard, mais je vois qu'il y a pleins de jolies choses à faire !
MUM AND THE CITY
  • Le Blog d'une Maman dans la Mode qui navigue entre ses multi-passions ...passionnée par sa fille qui grandit, passionnée par les gadgets beaux et ludiques, passionnée par la mode, passionnée par la déco, les images , l'art et le chocolat..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
MUM AND THE CITY
Publicité