Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MUM AND THE CITY
Archives
17 mai 2010

Good news but totally lost !

Good news...bientôt mon grand bebe de 1 an aura sa chambre, une très grande chambre, plus grande que celle de ses parents et elle sera toute seule dedans...Ok c'est le monde à l'envers mais quand on pense au fait que tout son petit barda multicolore ne trônera plus dans le salon et sera réuni dans sa chambre, ça vaut bien le sacrifice...Je vais enfin pouvoir récupérer un salon et non une semi-crèche...Bouuuh, vilaine mère ! Non, pas du tout car je m'efforce aussi de penser au design et à l'harmonie de sa future chambre et cela m'inquiète de plus en plus...

Va falloir allier dans la même pièce son mobilier "Bonton" ( berceau, table à langer ), guirlande lumineuse de "la Casa à Paul" qui sont dans les coloris prune, écru, blanc, fushia et rose fluo à son aire de jeu qui est dans les rouges + toutes les couleurs de l'arc en ciel! Génial! Merci le casse-tête! 

Puis moi j'ai très envie depuis un moment de lui faire un patchwork de papier peints sur un mur (le moins grand) mais j'ai aussi envie de faire un sous-bassement en rose fluo ou gris clair (rien à voir , je sais! C'est encore un peu tendance ça ou trop vu?), puis plus je regarde le site de Jojo, plus je suis Totally Lost ! Des nouvelles envies prennent vie mais les anciennes ne partent pas, je frôle la cata artistique dans cette chambre et ma fille pourrait mal tourner...Ah oui...car je suis persuadée que le décor dans lequel elle évolue influencera fortement ses goûts futurs...

Bref...vOilà la sélection très éclectique que je vous expose aujourd'hui...n'hésitez pas à me donner un avis...

Une chambre complètement épurée, le minimalisme est de retour...du blanc, des objets choisis, de la pure déco de magazine...Y'a un gosse qui vit dans cette chambre? Ils sont où ses jouets de la Grande Récré qui font beaucoup de bruit et qui nous éblouissent les yeux de vert, jaune, rouge, bleu????

edgarroom

 

 

 

 

 

 

 

 

Toute de gris clair peinte et accessoirisée de camaïeu , de bois, de pièces chinées, de rose fi-fille.. J'aime beaucoup cette chambre... A part que dans la future chambre de ma fille, le parquet est marron foncé et que nous avons décidé de ne pas y toucher ( enfin..moi je l'aurai bien volontiers poncé mais bon...je minimise les problèmes...).

Capture_d__cran_2010_05_16___19

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Capture_d__cran_2010_05_16___19

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Capture_d__cran_2010_05_16___19

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

11

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En plus j'ai récupéré dans le grenier l'armoire de mon père quand il était jeune, ça pourrait bien se marier à ce style...bon repeinte en gris moyen mat biensûr...

CIMG4455

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et dire que j'ai aussi une petite armoire comme celle-ci qui rénovée serait charmante...Oh, je sens qu'elle va finir dans ma chambre celle-là.

829972233

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La chambre ci-dessous m'a immédiatement interpellé car la configuration de son entrée est la même; même porte, radiateur derrière et parquet foncé..bonne idée l'étagère avec quelques affiches anciennes entreposées...

Capture_d__cran_2010_05_16___19

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Capture_d__cran_2010_05_16___19

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Capture_d__cran_2010_05_16___19

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Capture_d__cran_2010_05_16___19

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toujours avec sous-bassement gris clair..j'ai complètement focalisé! C'est doux ces coloris...

Capture_d__cran_2010_05_16___19

 

 

 

 

 

 

 

 

Version dark...non ces murs sont trop foncés mais je retiens l'espèce de moustiquaire en voile de coton rose des bois de chez "Bonton"... again! Et la peau de FAUX lapin au pied du lit puis toutes ces tonalités de roses et de vert sapin profond...

Image_12

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette ambiance là me fait penser que je lui ferais bien un coin "accumulation de matriochkas" offertes et chinées et collectionnées depuis sa naissance. Du coup, ce pourrait être le corner coloré où j'y mettrai des gros sacs de rangement à jouets en tissu étoilé/rayé de chez "Eva&Oli"...

Image_13

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une frise d'énormes stickers Matriochkas, une étagère rouge de chez "La Maison de Léna", les fanions Poupées Russes de son anniversaire et nous voici chez Arlequin!! Mais en fait, j'aime bien aussi cette histoire très colorée et très mélangée façon roulotte de Manouche revisitée...

stickerpoupeerusse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Image_1_1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

135077979

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Celle-ci est plutot simple dans la colorimétrie (heureusement d'ailleurs sinon on s'approche de Valérie Damidot chez M6Déco) mais y'a un truc au niveau de la chambre /aire de jeu. C'est l'univers de l'enfant, ça doit être ludique et fantastique...donc je lui fait un château. Mais j'ai vu aussi des lits avec un toboggan pour y descendre ... bon, ça entend que l'enfant n'a pas 1 an donc j'ai encore le temps pour ça je crois!

Image_22

 

 

 

 

 

 

 

Et mon idée de patchwork de tapisserie fleurie + galerie de photos, je la met avec quoi? C'est l'horreur là...

e4e03ebed777971d55930fe9035d099e

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sinon je garde mes tapisseries pour redonner une nouvelle vie à la fameuse armoire que je me réserve?!

 7da31a102222page64 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et le tipi, et le mouton à bascule  de chez Danish Crafts que je rêve de lui offrir? Et le poster Friend of Violet de "Studio Violet" qu'elle a eu également pour son anniv? 

tipi1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une chose est sûre, je risque pas d'arriver à faire une chambre bicolor...

4f89241bc2304154922f56c58b3a7aac

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous voyez une solution à mon problème? Docteur Maison ??? T'es là? Tu consulte pas sur blog ??????


Publicité
Commentaires
M
Salut ma belle! alors te connaissant moi je dirais que la chambre "gris clair - pieces chinees" te correspond le mieux... mais ceci dit ce n'est pas de la deco de ta chmabre dont on parle, mais bien celle de ta fille. Donc out la chambre minimaliste. Pour garder un look clean, le mieux c'est d'avoir plein de chouettes systemes de rangements (paniers, coffres etc) comme ca la journee c la joyeux bazar et mamzelle Anouk s'amuse, et le soir, ouste les jouets, on range tout. je trouve un peu extremiste les parents qui n'achetent que des jouets qui eventuellement se coordonnent a la deco de la chambre. hmmm.<br /> La chambre coloree matrioshka est tout a fait ds mes gouts a moi...
F
Alors là tu n'est pas tant perdue que ça. Il y a une vraie cohérence dans les choix. Les tons évolueront de toute manière avec la personnalité de l'enfant... et puis aussi avec tes petits coups de folies.
M
tout est vraiment super j'aurais du mal à choisir toutes les ambiances sont tres tentantes....il faut faire choisir bebe anouk !!!! c'est une bonne idée ....
MUM AND THE CITY
  • Le Blog d'une Maman dans la Mode qui navigue entre ses multi-passions ...passionnée par sa fille qui grandit, passionnée par les gadgets beaux et ludiques, passionnée par la mode, passionnée par la déco, les images , l'art et le chocolat..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
MUM AND THE CITY
Publicité