Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MUM AND THE CITY
Archives
27 mars 2010

A la demande générale....

A la demande générale, bon ok pour une seule copine en fait... j'ai fait le récap de la valise complète pour partir à la maternité...Si elle n'est pas complète, merci de noter que je fais de mon mieux...

Les cours d'accouchement vont commencer et les premières questions de femmes enceintes novices sont: - "Mais qu'est ce qu'on met dans la valise?"

Y'a une liste pourtant mais on a toujours des questions existentielles , du type:

- "Manches longues ou 3/4 la chemise de nuit?"

Tout d'abord la valise...Bon alors voilà,j'ai ma théorie, moi je trouve ça un peu  has been de partir avec sa valise à roulette comme si on partait en voyage. Oui c'est vrai c'est un voyage vers une autre vie mais quand même c'est pas les Bahamas les hopitaux non plus donc optez pour le sac American Apparel  et en metalic svp !

Capture_d__cran_2010_03_26___09

On commence par nous...les futures mamans car je vais pas y aller par 4 chemins... NON on ne va pas accoucher avec un beau t-shirt long en jersey fin de chez American Vintage, ça sert à rien, je vous assure. Il ne va pas survivre intact à l'épreuve... Pour le coup, là, vous pouvez faire la même tenue que pour les Bahamas: un débardeur (car il fait souvent très chaud dans ces salles pour acceuillir bébé), un paréo fleuri (parce que c'est la mode du liberty) et des tongs feront l'affaire...Pour l'après, trousse de toilette, attirail complet d'allaitement pour celles qui sont concernées (coussinets, soutient-gorge, crème Lansinoh) et des affaires confortables, c'est le mot d'ordre...

Pour se faire du bien... i-pod et baffe si autorisé, brumisateur d'eau, ballon pour aider à bien souffler et sucreries!

Pour bébé, on peut soigner sa 1ère tenue d'arrivée dans notre monde. Pas la peine de sortir la tenue hyper compliquée à enfiler, se suffisent à eux-même le body à mettre sous une grenouillère un peu class, des chaussons, prévoir un bonnet car la mienne a eu droit à celui de l'hopital en maille effilochée tout moche, un drap housse et une serviette de toilette.                                                                                              

A part que chez Bonpoint, ils sont parfais et tout est prêt pour environ 180€

Capture_d__cran_2010_03_26___11


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Capture_d__cran_2010_03_26___11

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On peut constituer un panier moins cher en associant un body Petit Bateau ou le kit Zef de body pour la semaine, un pyjama Le Marchand d'Etoiles, des chaussons tricotés Teenytini ou par Mamie, un bonnet gris chiné en jersey de chez DPAM , un gilet Bout'Chou tricoté presque comme du fait-main et on s'autorise le nid d'ange de chez Bonton à pois ou à fleu-fleurs ...Attention, celui où on enfile les bras car ça glisse ces petites créatures...

Capture_d__cran_2010_03_27___01

 

 

 

 

 

 

 

 

Capture_d__cran_2010_03_26___11

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Capture_d__cran_2010_03_27___01 

 

 

 

 

 

 

Capture_d__cran_2010_03_26___11

 

 

 

 

 

 

puis 1 change pour chaque jour (soit 5 tenues complètes), 1 tenue un peu chaude pour la sortie, des couches taille 0 si pas fournies à l'hôpital, eau nettoyante et gel lavant sans paraben ni blablabla de Mustela (il sent très bon), un autre drap housse (lot de 2 en jersey chez Monop ou pour des couleurs plus flashy chez Natalys ), une serviette de toilette, le top ... la serviette papillon qui s'attache autour du cou, ultra pratique...Une révolution !

Capture_d__cran_2010_03_27___01

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le site Berceau Magique contient également une bonne sélection d'articles de naissance...

Et quand on rentre? On lâche son gros sac et on prépare...le sac à langer...Alors là il commence à y avoir compétition...

Catégorie chic, le "Ai Bag" dessiné par Ai Tominaga - mannequin, actrice et maman- pour la marque Céline

Ai_Bag_Celine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le "BB Bag" de Gerard Darel


Capture_d__cran_2010_03_26___09

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le "Elizabeth quilted 714" sur Storksak

Capture_d__cran_2010_03_26___09

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Bonpoint que l'on m'a offert en cadeau de naissance et qui est super beau, super doux, super pratique mais qui se mouille sous la pluie...sans blague!

Bonpoint

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En plus accessible niveau price j'entend... le "Jelly Canvas" chez Eva&Oli , ouiiii il existe en uni

Capture_d__cran_2010_03_26___08

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En rétro kitch , il y a ceux de Cath Kidson en toile cirée

Capture_d__cran_2010_03_26___09


 

 

 

 

 

 

Si vous avez d'autres trouvailles qui viendraient compléter ma liste, welcome !

Publicité
Commentaires
A
Par experience: j'adore mon sac à linger Eva&Oli! En uni....
F
Je vote pour le Eva et Oli !
MUM AND THE CITY
  • Le Blog d'une Maman dans la Mode qui navigue entre ses multi-passions ...passionnée par sa fille qui grandit, passionnée par les gadgets beaux et ludiques, passionnée par la mode, passionnée par la déco, les images , l'art et le chocolat..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
MUM AND THE CITY
Publicité