Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MUM AND THE CITY
Archives
19 mars 2010

Complètement Miffysée !

Toujours en quête de nouveaux livres trippant et soucieuse d'acheter cette fois-ci un livre qui correspond vraiment à l'age de mon ptit bout, je suis tombée sur celui ci...Bon en fait je me suis trompée d'horaire à un rdv, 2 H de temps à tuer , je tombe sur le seul magasin du district, faut que je passe mes nerfs en achetant quelque chose...Mais mais je suis ravie de ma trouvaille! Ben ouais avant je me réjouissais d'une nouvelle paire de pompes, maintenant ça marche aussi avec des livres de mioches, imprévisible la vie ....

CIMG5108


 

 

 

 

 

 

Mais qui est cachée dans la pomme? Un petit ver gourmand....hihihi....

CIMG5109

 

 

 

 

 

 

 

 

Au delà du fait que Miffy c'est tout un tas de souvenirs qui ressurgissent là d'un coup, je me rend compte à quel point le personnage fonctionne toujours très bien sur toutes générations confondues. Au Japon c'est une vraie star après Hello Kitty (que je peux pas me voir en peinture, desolée pour les adeptes) ... Là, J'adoreeee ! Le design frôle presque le scandinave dans sa technique de languette à tirer légèrement arrondie, le mariage des couleurs est juste top et pourtant le jaune, le orange, le bleu, on pourrait vite tomber dans du pur jouet ludique et coloré de bébé!! Oui, c'est vrai, ça reste ludique mais c'est fait avec goût...

Ne parlons pas du site de Miffy , bon ok j'en parle...il est juste génial...des jeux, des sons à réaliser, des coloriages, des vidéos et tout ça sur son ordi pour le bonheur du petit en vacances, sans télé, faut l'occuper 5 min, voilà ... On peut aussi retrouver la gallerie complète des dérivés promotionnels de la bestiole.

En tout cas, c'est joliment déco, ça irait trop trop bien avec le canapé "RÖRBERG" jaune moutarde et la déco 50 du salon de ma cops Rufina ...Hein?

Pour la petite histoire, le dessinateur, Dick Bruna, est Hollandais, il a dessiné ce personnage pour son fils, en vacances, pépère, en s' inspirant de son doudou lapin. A la base, c'était "Nijntje" soit petit lapin en néerlandais, trop compliqué à prononcer à l'international, c'est devenu Miffy...

Les livres de Miffy sont tous écrits pour aider les enfants à faire face à des situations difficiles comme "Miffy à l'hôpital" ou "le premier jour d'école de Miffy". Happy end assurée et les illustrations sont souvent accompagnées de petits textes adaptés aux jeunes enfants, aux bébés quoi!

Bon avec tout ça, j'en oublie de vous montrer le puzzle vintage par excellence, que mon oncle a légué à ma fille, il est juste trop bien étudié, pratique à attraper, un puzzle mais sans besoin d'emboitement (c'est encore un peu tôt pour bb ), le code couleur est le même, euh... franchement j'ai pas trouvé mieux en boutique actuellement! 

CIMG5106

 

 

 

 

 

 

 

 

Ca y est , c'est officiel, j'suis complètement Miffysée...........................Et vous qu'aviez vous de miffy? 

 

Publicité
Commentaires
MUM AND THE CITY
  • Le Blog d'une Maman dans la Mode qui navigue entre ses multi-passions ...passionnée par sa fille qui grandit, passionnée par les gadgets beaux et ludiques, passionnée par la mode, passionnée par la déco, les images , l'art et le chocolat..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
MUM AND THE CITY
Publicité