Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MUM AND THE CITY
Archives
19 février 2010

14 p.m à Beaumarchais....

Allez aujourd'hui, on sort coûte que coûte...bb encore malade, pluie dehors...vite un plan...On va aller trainer vers le Boulevard Beaumarchais voir cette fameuse boutique Bonton qui vient d'emménager. Sur le chemin, on s'arrête chez Merci qui apparement est ravi d'accueillir ses nouveaux voisins. C'est quoi ? une assoc ? Un nouveau business? 

Berrrrrk, c'est quoi dans le coeur là ? Des poupées ? Des chucky collées les unes aux autres...C'est comme ça qu'ils nous donnent envie d'aller chez Bonton eux?

IMG_0213

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AHHHHHHH ma fille commence à hurler ! La visite va se faire très rapidement, tiens pas à me faire repérer.... "Don't touch!" qu'il y a écrit par terre, t'inquiète, personne n'a trop envie de s'y approcher non plus. J' lai déjà vu cette poupée..... au Who's next (salon de p.a.p) ???? J'sais plus...

IMG_0214

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un petit tour rapide donc me fait découvrir la poupée lampe...même pas peur...dommage y'a que le ventre qui s'allume....

IMG_0217

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci qui fait du timide "hackering" de Bonton (cf mon post "Ca s'passe peut-etre chez vous" )

IMG_0218

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La tendance "liberty" envahie aussi et surtout le linge de bébé...Ouaouuuuh trop beau , on découvre les nouveaux coloris du mobilier Bonton: vert d'eau, vermillon, jaune rétr o....C'est le printemps !!!! Mais que va-t-on bien pouvoir découvrir de plus au n° 5 bd des Filles du Calvaire ?????

IMG_0215

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On s'ennivre des bonnes odeurs de fleurs avant de s'échapper discrétos, la petite hurle toujours....Chuttt, respire, respire....Tiens, une chaise au dossier peu confortable...Il est vraiment temps d'y aller...

IMG_0220

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et là ...on découvre un clone...un clone de Merci, il fleurit des Concept Store par ici ! Mais ici, le temps s'arrête, nos yeux se régalent, pas de chucky à l'horizon mais un énorme et magnifique lustre en cristal dès la porte d'entrée passée...même que si j'essayais de le mettre chez moi, j'aurai l'immeuble en ruine sur ma tête.... 

IMG_0189

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La visite continue...Une cabine photomaton vintage en noir&blanc et pleins de masques et perruques pour délirer...

IMG_0202

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus loin... the cake & coffee bar , l'espace coiffeur (oui oui vous avez bien entendu) et le corner dédié à la ligne "papillon"... Impatientes de découvrir la suite, on monte...Ah ben quand même ils ont pensé à mettre l'ascenseur cette fois ci. Dans l'ancienne rue vieille du temple, impossible d'aller au sous-sol voir les fringues avec bb dans la poussette. Quoi de plus énervant qu'une boutique pour enfant où il n'y a que des escaliers...

Au 1er donc une Bonton clothes expo ! Humm, ça m'donne des idées ça pour immortaliser tous les premiers vêtements de ma fi-fille chérie.

IMG_0190

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et là...the dream...LA chambre de fille rêvée...Les ptits mecs sont un peu sur la touche, pas de chambres pour eux ???? NB: Promis je vais faire un post spécial chambre de garçon...

IMG_0191

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0192

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'vais étendre mon linge comme ça maintenant, qu'est ce que j'm'encombre avec des étendages en plastoc ! Et tiens j'vais planter un mur végétal à l'horizontal sur mes commodes....

IMG_0193

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Y'a d'autres étages ? Oui ? Cool, on file au -1, l'étage de la tentation! Ben oui ça parait tellement moins cher qu'au 1er étage qu'on se lâche... Des couronnes de fleurs en papier, des canard à roulettes, des cartes postales gonflables (pas besoin? Si si, on sait jamais...), une cuillère avion (vrrrrr attentionnnn une bouchée pour mamannnnn), des bo-books again, un sceau en forme de coeur pour une pêche aux canards... Des stickers à 4€, des rouleaux de scotch rigolos, des coussins alphabet à 12€ (mieux vaut avoir le prénom court !) ou en maille tricotée à 20€ ("un succès fou" me confie-t-on) , des moules à gâteaux en silicone en forme de papillon. Ah tiens j'y allais pour ça à la base, je cherche le moule à gateaux "happy birthday", y'en a plus ? Bon... Je vais compenser cette frustration... Ici, c'est comme chez Ikéa, on part pour y acheter 3 verres cassés lors d'un dîner et on y repart pour 300€ de conneries... 

IMG_0197

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0195

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0208

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0210

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La chambre interdite... animaux dangereux, ne pas entrer...

IMG_0198

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Yesss, une salle de projection ! C'est à quelle heure le prochain film? Ca commence à me plaire ici... J'y ferai bien l'anniv de ma fille. Ben quoi ! On faisait bien des anniversaires au Mc Do avant.. Y'a tout ce qu'il faut ici... Des lits pour la sieste, des bons gâteaux et des chocolats chauds, des vêtements pour ceux qui se salissent, des jouets et nous on s'détend chez le coiffeur...

IMG_0194

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0196

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0246

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La salle de mesure...1m13 ! Ca vole pas haut ici... Je sors mon stylo pour immortaliser sur le mur sacré la taille de ma fille... On me fusille du regard... C'est décoratif, ah ok !

IMG_0199

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qu'est ce qui s'passe ? On entendant des cris un peu partout... Ah, il est 15h, goûter-dinette pour les bb au bar, et pour moi... pas d'coca?  hot chocolate alors ! A l'addition... 3 € ! Et net plus ultra, la chaise haute la même qu'à la maison avec la ceinture de sécurité - pas comme chez Cojean du Bon Marché - tiens j'ai pas vérifié s'il y avait aussi la table à langer à dispo...Ouais faut pas exagérer, je sais.

IMG_0204

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


IMG_0201

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0203

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'occasion de découvrir le fameux gâteau au lait, une recette gardée secrète...

IMG_0207

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A la caisse, j'attend, dédaigneuse, qu'on glisse mes achats dans un sac en toile de couture étoilé. C'est que j'en ai une véritable collection... A celle qui en aura le plus, hein?!.... Les cabas ont été teints de vert ou de corail . Arrrhhhh ! J'ai pas acheté assez gros.....Flûte ! J'aurai pu en faire un cache-pot moi aussi !

IMG_0205

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qu'est ce que j'ai acheté ? Ben des babioles quoi...Le canard à roulette (qui arrivé à la maison ne roule plus), une série de tiperware poupées russes fruitées, une cuillère et son protège-fraise, un poisson rouge qui fait paniquer ma fille dans son bain et la cuillère rose fluo qui fait vrrrrrrrrrr.... Et vous ?

CIMG4781

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CIMG4783

Publicité
Commentaires
M
Great post! STICK WITH IT!
H
Bonton et Merci, c'est la même famille (avec d'autres noms bien connus), d'ou ce marketing croisé ! Heureusement, que Swildens, 1et1font3, Annick Goutal et Bonpoint on déjà des Flagship ailleurs !
MUM AND THE CITY
  • Le Blog d'une Maman dans la Mode qui navigue entre ses multi-passions ...passionnée par sa fille qui grandit, passionnée par les gadgets beaux et ludiques, passionnée par la mode, passionnée par la déco, les images , l'art et le chocolat..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
MUM AND THE CITY
Publicité