Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MUM AND THE CITY
Archives
8 février 2010

Ca s'passe peut-être chez vous?!

Quoi, quoi? On customise, on redesign, on donne une deuxième vie à du Ikéa? Vous êtes sûrs? C'est encore un phénomène post-crise ? Alors on jette plus le canapé TYSOLAND après 5 ans parce qu'on aime plus la couleur et qu'il s'est grave affaisé ? Tous les mini-crayons dont on a remplit les poches de Junior juste comme ça pour le kiff et dont on ne sait plus quoi faire maintenant rentrés à la maison, on les jette pas? Les planches en bois qu'il y a toujours en trop dans les paquets, on les jette pas non plus ? 

Papa, tu sais quand tu proposais de me faire un meuble de télé avec ton surplus de tablettes et que tu y rajoutais des roues pour pouvoir passer l'aspi facilement, je trouvais ça chelou, sincère mea culpa, j'avais rien compri, t'etais trop visionnaire pour moi ... t'étais déjà un "hacker" ! Ils t'ont tous pompé l'idée....Va voir ça , c'est sur  ikeahacker.blogspot.com . 

Initialement le pirate informatique, le "ikea hacker" lui s'approprie à moindre coût des meubles , des objets pensés au mieux pour Mr tout le Monde et les détourne totalement pour en faire peut- être une création en passe de devenir du pur vintage !!!! Marre du total look IKEA ? Je propose une petite petite sélection de choses plutôt sympathiques parmi toute cette déferlante créativité.

Apparemment une vraie demande , j'ai constaté un vrai effort de créativité dans la cuisinière pour fillette....Dans les cours de récré, il parait qu'on en parle aussi...

-" T'as la dernière cuisinière de chez "Momoll?" (www.momoll.com)

- "Euh, non, c'est la BILLY " (www.ikea.com)

ikea_kitchen_1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6a00e553449f47883401156fa96c8c970c_800wi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au rayon cuisine toujours, le banal brot d'eau en plastique transparent à 2.99€ ,c'est trop ringard ça, j'vais en faire une suspension, tiens !

thermo_flask_lightzoom

 

 

 

 

 

>

 

 

 

 

 

 

Des casiers en rades ? Pas de prob...et vas y que j'te les colle au mur, que j'y met mes chaises Eames miniature ( casi le même prix que les grandes...humhum) et que j'ai une étagère inédite trop cool. Ca ferait presque penser aux étagères Kalo System de Mahmoud Akram (www.balouga.com)

queenies_wall_1

 



 

 

 

 

 

 

Cette maison-là, je me rappelle très bien est passée sur Intérieurs (l'émission sur Paris Première). Ils se sont bien gardés de vanter que la bibliothèque du mec était du pur piratage d'Ikéa...

IMG_2788_resize

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_2794_resize

 

 

 

 

 

 

 

 

Ah moi j'aime bien ce petit ensemble retapissé, un petit style scandinave des campagnes ...

Blog_151

 

 

 

 

 

 

 

OHOH ! Je crois que tout le monde l'a eu étudiant celle là, la fameuse table d'appoint LACK ...Trop bonne idée à transformer pour Junior en table à gribouiller. Tu creuses un trou, tu y met un pot à feutres/ou à craies...Il aurait juste fallu peindre le plateau à la peinture ardoise.... 

lackhack

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au rayon salon, des fauteuils club (si je puis dire) dont le proprio ne se rappelle plus le nom originel de la chaise mais c'est assez spectaculaire , voire méconnaissable comme transformation, il a retourné la chaise, a enlevé le tissu, a récupéré du cuir rembourré d'un autre fauteuil jeté, c'est pas tr ès clair, peut-être un modèle d'expo. Bref, vraisemblablement Tim & Susan sont ravis !

after_745194

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette chaise d'extérieur, si j'ai bien suivi (tout est en anglais sur ce blog !), il a recouvert le tissu en plastique de base par des lattes de bois. 

 

 DSCF0891

 

 

 

 

 

 

 

 

Le best retro de la chaise, directement sortie de la série "happy days" ...me demandez pas comment il a fait pour en arriver là, j'ai rien capté à son histoire mais le résultat est vraiment top, c'est la "bowling alley chair hack".

chair

 

 

 

 

 

 

 


Eh bien moi aussi j'ai hackeré sans le savoir...ma vieille lampe de cuisine FOTO , je voulais lui donner un petit air des suspensions bicolores TSE-TSE (www.tse-tse.com)

CIMG4598

 

 

 

 

 

 

 

 

Y'en a d'autres comme moi qui sont encore un peu timide du piratage, on peint des moitié d'objets....

Ikea_chair_with_yellow_legs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y aurait même des hackers professionnels puisque certaines personnes en appellent aux services de customisation de leur meuble, passez un cri d'alarme :" HACKER HELP" . Euh, le but n'était pas de le faire soi-même ?  

Publicité
Commentaires
M
çà scotch de savoir que le pure ikea c'est ringard... et qu'il fallait pas mettre sur le trottoir les meubles que vous ne vouliez plus.... quand on vous avez dit de les garder et que çà pouvez servir !!!!...hein des regrets j'espère ....bisou allez vous pouveztoujours recuperer ce que les autres jette !
MUM AND THE CITY
  • Le Blog d'une Maman dans la Mode qui navigue entre ses multi-passions ...passionnée par sa fille qui grandit, passionnée par les gadgets beaux et ludiques, passionnée par la mode, passionnée par la déco, les images , l'art et le chocolat..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
MUM AND THE CITY
Publicité