Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MUM AND THE CITY
Archives
5 février 2010

MATRIOCHKAS MANIA

On a tous succombé à la tentation d'acheter un dérivé ou pas de la poupée russe, pourquoi ?

D'où ça vient? Bon ... moi ok j'ai quelques circonstances atténuantes pour ma défense ; on me chantait à mon mariage "avec son teint de poupée russe....lalalalala"...ça m'a marqué c'est sûr, je suis mariée à un russe-polonais....ok, on a offert à ma fille pour sa naissance sa 1ère poupée russe musicale...passe encore, c'est cohérent... mais vous ? Pourquoi?
Symbole de fertilité donc Retour à la famille en ces temps difficiles , Retour à la nature peut- être (une "matriochka" est associé à une femme russe de la campagne pour la faire courte ).
Bon ok , j'ai compris, on se sert les coudes, on reste unis, on se reproduit pour se tenir chaud (il fait -2° aujourd'hui à Paris) et on mange bon et bio .... Du vrai cocooning !

Du coup comme on reste à la maison, ben on va commencer par lire "Matriochka " de Sandra Nelson et Sébastien Pelon , je l'ai pas encore commencé donc je ferai mon petit commentaire plus tard !

Puis si l'envie vous prend d'y écrire quelques notes, tout est prévu aussi sur www.etsy.com ....








Moi j'ai redécoré mes clefs, autrefois remplies de gadgets japonais, c'est fred qui y a pensé , à notre grand bonheur , sur www.worldwidefred.com ou sur place chez www.popmarket.fr au Canal St-Martin.

Les poupées russes envahissent notre cuisine, détournées de leur inutilité décorative habituelle, chez fred toujours sur www.worldwidefred.com



Des assiettes kitsch juste comme il faut sur www.thomaspaul.com




Version plus scandinave, mon coup de coeur... le porte - photo , remplaçons les joues roses des chères poupées russes par nos jolis minois, sur www.mantadesign.eu


En bonne fashionista de la mode totalemennnnnnnt fan de Margiela et de son blanc immaculé, une petite série de poupées en céramique trop design imaginé par le créateur pour les 10ans du Vogue Russie , à retrouver au BON MARCHE .


Les enfants ne sont pas lésés pour autant, je leur ai trouvé une fée clochette russe sur 


ou la fameuse matriochka musicale de ma fille ...merci Léo...elle l'adore, elle lui gazouille des chansons avant de s'endormir.... On la retrouve sur www.barnabeaimelecafe.com


Dans le même esprit, la poupée doudou de mon amie qui les fabrique sur place à Singapour avec des tissus locaux à retrouver sur www.etsy.com/shop/etincellestudio




Bon je vous le dis, ça reste entre nous mais je prépare le 
1er anniversaire de ma fille sur le thème .... eh bien "poupées russes" bien sûr et j'ai même trouvé le carton d'invitation qui va bien .... c'est sur www.presentandcorrect.com



Et comme je ne fais pas les choses à moitié, j'ai même commandé des tissus japonais pour fabriquer quelques fanions et c'est sur www.superbuzzy.com

Je m'arrête là, je ne peux pas tout dévoiler.....les photos exclusives dans 3 mois......

 

Publicité
Commentaires
B
Pour continuer dans l'obsession des matriochkas, je propose une série de tableaux sur mon site avec couleurs et motifs à gogo :<br /> <br /> http://www.bellamortadella.fr/epages/281059.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/281059/Categories/Matriochkas<br /> <br /> http://www.bellamortadella.fr<br /> <br /> Bonne visite...
I
Alors je recommande vraiment l'histoire sur les poupées russes de Sandra Nelson, c'est devenu un classique que je lis a ma fille tous les soirs pour s'endormir...et ça marche...peut être aussi parce qu'elle connait maintenant l histoire par coeur et qu'elle préfère s'endormir avant la fin tellement ça la saoule !!!????
M
pour paques faut se precipiter chez Hediard....ils ont senti la tendance russe : elles sont en chocolat les matriochkas ....!!!
P
Merci pour tous ces liens !
MUM AND THE CITY
  • Le Blog d'une Maman dans la Mode qui navigue entre ses multi-passions ...passionnée par sa fille qui grandit, passionnée par les gadgets beaux et ludiques, passionnée par la mode, passionnée par la déco, les images , l'art et le chocolat..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
MUM AND THE CITY
Publicité